Quels sont les quartiers niçois où investir ?

20 décembre 2023

Les quartiers niçois où investir sont le Vieux-Nice, car c'est un quartier historique avec une architecture atypique et étroite. Ce quartier touristique est un quartier de Nice plein de charme et très animé de jour comme de nuit avec ses anciennes boutiques alimentaires artisanales, des galeries d’artistes ou bien des restaurants de spécialités niçoises. Le Vieux-Nice est également un haut lieu des soirées niçoises. En termes d'investissement, il a le meilleur rendement.

- Le port est un quartier où l'investissement locatif y est très intéressant. Sa position géographique est un atout, car il est au cœur de Nice et offre l'une des portes d'entrées vers la Corse.

- Le quartier de Cimiez situé au Nord-Est de Nice est un quartier résidentiel, perché dans les collines. On y trouve de grandes villas et c'est un endroit prisé par les familles niçoises. Ses biens de haut standing sont généralement réservés à la location saisonnière (période estivale principalement) et destinés à une clientèle étrangère.

- Nice ouest attire également les familles niçoises grâce à son cadre de vie. Cette partie de Nice est excentrée du centre-ville et les quartiers tels que Fabron, Sainte-Marguerite ou la Corniche fleurie restent très prisés. Le quartier bénéficie tout de même d’axes routiers qui le relient directement avec le centre-ville, Cannes et Monaco.

- Nice Carré d'Or est le quartier chic de Nice. Il s’étend de la place Masséna à la zone piétonne, et bénéficie d’un emplacement unique. Le cadre y est paisible. Ce quartier comporte de nombreux parcs bordés de grands boulevards, de restaurants et de magasins de luxe. Un investissement locatif ou résidentiel y sera très rentable.

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte